Géraldine ALANA

Diplômée de l’IRTS (institut Régional des Travailleurs Sociaux) de Paris, c’est dans le secteur socio-éducatif que j’ai débuté ma carrière. J’ai d’abord travaillé dans le domaine associatif auprès de populations en grande précarité (SDF, personnes âgées isolées, quartiers défavorisés…). Puis, après un voyage humanitaire au Sénégal, je me suis orientée vers l’éducation spécialisée, en travaillant dans un groupe scolaire (maternelle et primaire) puis en maison d’enfants à caractère social. Riche de ces expériences d’accompagnement, j’ai voulu aller plus loin dans ce que je pouvais proposer et je me suis intéressée à la Thérapie Brève. J’ai profité d’un long congé parental (3 enfants en 4 ans !) pour me former à différentes techniques. C’est ainsi que, après plusieurs années de formation, j’ai décidé de me réorienter professionnellement et d’ouvrir mon cabinet en tant que psychopraticienne, spécialisée en thérapie brève. Je n’ai pas oublié ma première vocation et j’allie les outils d’éducation, de communication et de thérapie dont je dispose afin d’accompagner les personnes de tous âges dans la résolution de leurs difficultés et dans l’atteinte de leurs objectifs.

J’anime en outre des séminaires destinés aux femmes, au personnel soignant, ainsi que des formations certifiantes en PNL, en hypnose et en Thérapie Neuro-Sensorielle Intégrative©

Je suis certifiée maître-praticienne et enseignante en PNL (programmation neuro-linguistique) certifiée et accréditée par l’INLPTA, et formée par Isabelle David. Je suis également certifiée maître-praticienne en Hypnose Ericksonienne ; praticienne en techniques de nettoyage neuro-émotionnel et en DNR (restructuration profonde du système neurologique) ; et praticienne en thérapie brève systémique. J’utilise également dans ma pratique des outils issus de l’ennéagramme et de la communication non violente. Passionnée de neurosciences, je me tiens régulièrement informée des avancées dans ce domaine, et de manière plus générale dans les domaines de la psycho-sociologie et des sciences du comportement.