Géraldine ALANA

Diplômée de l’IRTS (institut Régional des Travailleurs Sociaux) de Paris, c’est dans le secteur socio-éducatif que j’ai débuté ma carrière. J’ai d’abord travaillé dans le domaine associatif auprès de populations en grande précarité (SDF, personnes âgées isolées, quartiers défavorisés…). Puis, après un voyage humanitaire au Sénégal, je me suis orientée vers l’éducation spécialisée, en travaillant dans un groupe scolaire (maternelle et primaire) puis en maison d’enfants à caractère social. Riche de ces expériences d’accompagnement, j’ai voulu aller plus loin dans ce que je pouvais proposer et je me suis intéressée à la Thérapie Brève. J’ai profité d’un long congé parental (3 enfants en 4 ans !) pour me former à différentes techniques. C’est ainsi que, après plusieurs années de formation, j’ai décidé de me réorienter professionnellement et d’ouvrir mon cabinet en tant que hypnothérapeute, spécialisée en thérapie brève. Je n’ai pas oublié ma première vocation et j’allie les outils d’éducation, de communication et de thérapie dont je dispose afin d’accompagner les personnes de tous âges dans la résolution de leurs difficultés et dans l’atteinte de leurs objectifs.

J’anime en outre des séminaires destinés aux femmes, au personnel soignant, ainsi que des formations certifiantes en PNL, des formations en hypnose et en Thérapie Neuro-Sensorielle Intégrative©. Je propose également pour les professionnels de l’accompagnement de la Supervision ainsi que des ateliers d’Etude de Cas.

Je suis certifiée maître-praticienne en Hypnose Ericksonienne ; maître-praticienne et enseignante en PNL (programmation neuro-linguistique) certifiée et accréditée par l’INLPTA, et formée par Isabelle David. Je suis également certifiée praticienne en techniques de nettoyage neuro-émotionnel et en DNR (restructuration profonde du système neurologique) ; et praticienne en thérapie brève systémique. Formée aux jeux relationnels à travers le modèle du Triangle de Karpman, j’utilise également dans ma pratique l’ennéagramme et des outils issus de la communication non violente. Passionnée de neurosciences, je me tiens régulièrement informée des avancées dans ce domaine, et de manière plus générale dans les domaines de la psycho-sociologie et des sciences du comportement.